C'est vous qui le dites

Voici quelques commentaires de nos clients "C'est vous qui les dites".


 

A consommer sans modération

A tous ceux qui cherche un petit coin de paradis sur une île pleine de charme, ne cherchez plus, l'Ecolodge de Nosy Faly est fait pour vous.
Un grand merci à Claudine pour la qualité de son accueil, pour ces plats plein de saveurs, pour sa disponibilité, sans oublier ses apéritifs qui se dégustent face aux couchers de soleil.
A consommer sans modération et à partager avec tous les amoureux de l'île rouge.
A très bientôt.

Jean-Yves, décembre 2017

 

Très loin des sentiers battus

L'ecolodge de Claudine correspond parfaitement à l'idée qu'on se fait du paradis... Outre une nature d'une beauté incroyable dans un endroit encore très loin des sentiers battus, bénéficier de la cuisine et des attentions de Claudine est un plus qui rend heureux....
Si vous pouvez, allez-y, je vous le recommande....    

Michèle, septembre 2017

Un vrai coin de paradis

Excellente adresse...nous y avons séjourné avec un groupe .....un vrai coin de paradis .
J'y retourne d'ailleurs prochainement.

Antoine, mai 2017

La bonne cuisine

Nous étions un groupe de 17 lycéens et profs, afin d'organiser des activités sur l'île de Nosy Faly dans le cadre d'un voyage à but humanitaire (encadrés par les ong Anf et Andemby) ce voyage s'est révélé très positif pour tous,... et ce, en partie, grâce à la gentillesse, la disponibilité et la bonne cuisine de Claudine... nous l'en remercions très fortement

Fabrice, mai 2017

Une adresse à partager

Un très grand merci à Claudine et Fred pour la qualité de leur accueil dans leur écolodge de Nosy Faly.
A tous les amoureux de la nature et des couchers de soleil magiques, aux gourmets et gourmands sensibles aux épices subtiles de Madagascar, aux voyageurs qui aiment les atmosphères calmes et détendus, vous trouverez à l'écolodge de Nosy Faly votre bonheur et même un peu plus. Ne pas oublier les cocktails de Claudine...
Une adresse à partager sans modération et une grosse envie d'y revenir.
Encore un grand merci à Claudine pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Jean-Yves, avril 2017

Une nature intacte

ce séjour sur nosy faly fut un moment de grace hors du monde. Plongé dans une nature intacte, calme, sérénité, j'ai pu profiter de l'accueil chaleureux de claudine ainsi que de son excellente cuisine.
incontournable pour les vrais amoureux de Mada.

Olivier, août 2016

Environnement magnifique

Le luxe à l'état pur !
Passer quelques jours à l'écolodge, c'est vivre dans un environnement magnifique et complètement préservé (pas de bitume, pas de voitures, juste les pirogues à voile, les zébus qui passent sur la plage, la nature luxuriante, le sourire des villageois....) tout en profitant du confort des bungalows, d'une cuisine raffinée et variée et surtout de l'attention de tous les moments de Claudine !
Super séjour, merci Claudine

Jacqueline, mars 2016

L'accueil était chaleureux

Comme j'avais promis à Claudine et surtout à moi même je suis retourné à Nosy Faly en septembre dernier. Ca faisait énormément plaisir de revoir Claudine et une fois de plus l'accueil était chaleureux, ça sentait vraiment comme rentrer chez soi. La nourriture et le service étaient de nouveau parfait. J'ai l'intension de retourner à Nosy Be cette année et une visite à Nosy Faly est de nouveau programmée.

Guy, septembre 2015

QUE DU PLAISIR !

Quand je pense que je croyais bien connaître la région de Nosy Be, et je ne connaissais pas la jolie île de Nosy Faly !! Et je ne connaissais pas non plus le Lodge de Claudine !
La surprise fut d'autant plus grande à notre arrivée. Des bungalows charmants entoures d'une végétation luxuriante, une terrasse où il fait bon prendre l'apéritif en admirant le coucher de soleil et déguster les repas spécialement préparés pour nous par notre hôtesse. Car voilà l'atout de cette adresse : vous êtes reçus comme des amis, tout est préparé, pensé pour vous faire plaisir, par la propriétaire des lieux. Un séjour à la carte, on se sent chez soi, 3 pas pour aller à la plage, 3 autres pour enfourcher un vélo, et après le farniente ou l'effort, des repas goûteux qui font la part belle aux produits locaux. Que du plaisir ! Nous reviendrons, c'est promis ! Merci

Irène, juillet 2015

Un panorama à couper le souffle

Moi qui voyage souvent à travers le monde, cela fait bien longtemps que je n'avais été accueilli comme ça. La propriétaire des lieux est venue en personne m'accueillir à l'aéroport, puis transfert jusqu'à son hôtel avec son bateau tous les bagages étant protégés.
Dès l'arrivée j'ai été émerveillé par les lieux, une plage superbe, un jardin luxuriant superbement entretenu, des maisons en bois invisibles depuis la plage. J'ai pris possession de mon lodge tout en haut de la colline avec vue plongeante sur la baie, un panorama à couper le souffle. L'apéritif était prêt, accompagné de douceurs locales, puis nous sommes passés à table...
Alors là, Claudine est top, elle avait préparé le repas en tenant compte de mes goûts (par mail 2 semaines avant le départ), ce fût un festival pendant les 10 jours de mon séjour en pension complète. J'ai pu apprécier tous les plats locaux, crabe en sauce, poulet coco, carpaccio de poisson, langouste de 1kg pêchée du jour, filet de zébu au poivre de Mada, etc. Moi qui suis fine gueule, je me suis éclaté !!! ne parlons pas de Claudine, une femme adorable, aux petits soins, toujours à surveiller s'il ne manque pas quelque chose. J'ai vraiment passé un excellent séjour chez Claudine, je vous le recommande sans restrictions.

Denis, juin 2015

Ca fait du bien...

Accueil chaleureux, repas gastro, cave de choix, bungalow accueillant, plage délicieuse, calme apprécié pendant ce trip Malgache dans ce petit paradis que chaque voyageur mérite de découvrir et redécouvrir...
Bravo Claudine, que c'est apaisant... ne change rien.
A bientôt...

Hervé, mai 2015

Une île merveilleuse

Nosy Faly, p'tit bout d'île toute plate mais haute en couleurs !! Comme Fred, notre hôte, véritable corse des Mers au grand coeur. Un grand merci à Claudine pour ses talents culinaires, sa douceur et toute son attention. Nous avons passé chez eux 15 jours de pur bonheur à la découverte d'une île merveilleuse et d'un peuple si attachant. We love Mada !

Cathy et son fils Arthur de Haute-Savoie (Eté 2012)

"Peace and Bliss"

Une belle découverte...à la fois cette petite île et ce lieu si attachant. Une plage superbe avec ses arbres variés, ses rochers et une eau si chaude et claire...Quelle vue, notamment avec le coucher de soleil de ce lodge très bien exposé. Un grand bravo à Claudine pour son accueil et ses talents culinaires. Sympa les tortues de terre qui grignotent sur le chemin qui mène aux chambres...

Philippe, avril 2015

Une impression de "bout du monde"

Quel plaisir de se retrouver dans cet écrin de vert et de bleu!!!! Tout y est :sous l'eau, une faune dense et des coraux extraordinaires, et dans l'air, le soleil, la chaleur agréable permanente, la vegatation exubérante, une impression de "bout du monde", les malgaches démunis de ce que tout notre civilisation nous apporte mais heureux et simples..... Tout ça avec la disponibilité permanente de Fred et Claudine. Quant aux menus, je vous laisse la surprise, ça ne se décrit pas, de toute façon je serais en dessous de la vérité!!!

Philippe (mai 2012)

Juste du bonheur

5 jours passés chez toi Claudine, c'était juste du bonheur. toujours pleine d'attention pour nous.
les bungalows sont très bien et très bien entretenus, la nature est partout et les touristes n'ont pas encore trouvés le chemin pour venir.
moi, ça m'arrange !
l'île sait livrer de magnifiques secrets à ceux qui prennent le temps de les chercher.
Merci Claudine et j'espère que nos chemins se croiseront une autre fois

Michèle, mars 2015

Dans un écrin tropical de verdure, face au coucher de soleil.

Vacances exotiques!! Le séjour commence par des bungalows rustiques mais nickels , spacieux et fonctionnels dans un écrin tropical de verdure, face au coucher de soleil. Terrasse en bord de mer, avec dauphins du matin, pour des menus inégalables, très copieux et délicieux. Menus particuliers personnalisés, sans fruits ou spécial ananas, il suffit de le préciser et Claudine assure!Murailles de poissons, champs de gorgones, coraux, éponges, foisonnement de vie et de couleurs sous-marines malgaches impressionnant, hallucinant certainement par bonne visi; les suspensions des grandes marées nous ont un peu gâché le festival. Bravo à Fred et Claudine et leur équipe qui n'hésitent pas à déménager une lourde logistique pour un bivouac inoubliable, y compris un compresseur et des centaines de litres de gazoline!!!Merci aux Malgaches pour leur accueil souriant au bord de leur cabane, auprès de leurs filets ou leur pilon à riz. Dépaysant, chaleureux, coloré, on se régale!

Nadine et Fred (MF1 club Gloria Maris, Saint Gilles, La Réunion) mai 2012

Chaque repas était une fête gastronomique

Après être descendu de Diego, Claudine est venue nous chercher en bateau à Ankify. Elle nous a accueillis chaleureusement et nous avons passé deux nuits très agréables dans ce petit hôtel. Nous étions là pour photographier et filmer l'herpetofaune de cette ile peu fréquentée. On a vu ce qu'on voulait voir mais malheureusement où heureusement c'était la saison sèche et les caméléons ne montraient pas leurs couleurs intenses. Heureusement, par ce que maintenant j'ai une bonne raison pour y retourner. En premier lieu, pour le gentil accueil de Claudine qui a vraiment mis tout en œuvre pour rendre notre séjour le plus agréable possible... et agréable il était. J'ose dire qu'en général on mange bien à Madagascar, mais ce que Claudine nous a servi n'est plus manger. Elle nous a gâter trois fois par jour avec de la nourriture Malgache perfectionné par ses arts culinaires françaises. Chaque repas était une fête gastronomique. Les bungalows sont spacieux et très propres.. et tout fonctionne, ce qui n'est pas toujours le cas à Madagascar. Encore une fois "merci Claudine" et certainement à bientôt.

Guy, octobre 2014

Vue sur mer extraordinaire

Nous revoila pour un deuxième séjour. Que ce soit en septembre ou en avril, l'accueil reste le même. Les logements sont toujours super propres, avec une vue sur mer extraordinaire. La cuisine est soignée, variée et de qualité. Bravo au cuisinier et à la cuisinière , n'est ce pas Claudine... Pour les plongées, c'est quand même le but du séjour, un rêve! Pas de record de profondeur, aucun intéret, tout est là entre 10 et 30 mètres. Fred nous fait découvrir des sites plus beaux chaque jour. La flore et la faune sont fantastiques. Quel plaisir de se trouver sur des sites quasiments inexplorés. Des milliers de poissons pas effrayés nous entourent, des tortues, des baracudas, des raies enfin, la liste est trop longue. Merci à Claudine et Fred pour ce séjour de Robinson sur Nosy Faly. Nous reviendrons, c'est certain.

Nicole et Lionel (avril 2012)

Nous avons vécu des moments fabuleux

C'est la troisième fois que nous séjournons chez Claudine et Fred. Que dire? Avant, il avait une cuisine excellente, foie gras poelé ou carpaccio de zebu par exemple, c'est toujours le cas. Avant il y avait un accueil et des logements très agréables, c'est toujours le cas. Avant il y avait des plongées sur des sites inviolés, avec une faune fabuleuse. Tout çà c'était avant. Aujourd'hui c'est bien différent. on frisait le parfait, on est dans l'excellence. La cuisine est parfaite voir trop, difficile de resister aux merveilleux plats qui nous sont proposés. Quand a la plongée nous avons vécu des moments fabuleux. Comme cette tortue qui nous accompagnée durant 10 mn ou encore le balai de ces trois raies. Non, vraiment rien a ajouter, si le paradis existe, il ne dois pas être loin de Nosi Faly.

Nicole et Lionel (janvier 2013)

Dépaysement total

Un dépaysement total Sur une ile deserte et dans un cadre hors du commun nous avons découvert Nosy Faly.L'accueil est chaleureux et convivial,les bungalows très agréables et surtout la cuisine est exelente avec que des produits locaux et pour couronner le tout le rhum arrangé de Fred.Belles plongées et quel bonheur d'être les seul plongeurs sur les sites de Fred.Sans oublier les excursions qui vous font découvrir les habitants,la faune et la flore de Madagascar.Encore merci à Fred,Claudine et toute leur équipe pour ce séjour

Gilles Maugard MF1 Président du Codep 21 (novembre 2011)

Page 1 sur 2